Close

États-Unis : Un homme lance un feu d’artifice sur un SDF. Les images scandalisent le pays

Illustration de feux d'artifice / Pixabay

Un sans-abri âgé qui dormait dans une rue de New York a été victime d’un tir de feu d’artifice, lancé volontairement contre lui. La vidéo de son agression a fait le tour des réseaux sociaux et a indigné la toile.

Ce mardi 23 juin, une vidéo relayée sur les réseaux sociaux par la police de New York indigne les internautes. Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi.

Dans cette dernière, on peut-y voir un individu allumer un feu d’artifice avant de le jeter sur la victime âgée de 66 ans qui était endormie, sous les rires amusés de son complice qui filme la scène.

S’en suit une grosse déflagration, accompagnée de fumée et d’étincelles qui touchent le sans-abris. Les individus prennent ensuite la fuite.

Transporté à l’hôpital, le SDF souffre de brûlures au dos comme le précise le chef de la police de New York, Chief Rodney Harrison via un communiqué. La police de New Yok qui a lancé un appel à témoin pour tenter d’identifier le ou les auteurs de cet acte particulièrement grave.

« Toute personne possédant des informations sur l’identité du suspect est priée d’appeler la ligne d’assistance téléphonique de NYPD Crime Stoppers au 1-800-577-TIPS (8477). » peut-on lire.

La ville de New York fait actuellement face à une recrudescence de tirs de feux d’artifice illégal. Les policiers sont parvenus à stopper un vaste réseau en mettant la main sur une importante quantité d’artifices comme en témoignent l’image ci-dessous, publiée par le chef de la police.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top