Close

Manomètres de pression de gonflage

Illustration / Pixabay

[Contenu Sponsorisé]

La tenue de route, et même l’efficacité énergétique d’un véhicule dépend de la pression de l’air dans ses pneus. Une voiture très chargée a besoin d’une pression plus importante pour assurer un trajet agréable.

Une autre conséquence de la conduite avec des pneus à plat (ou mal gonflés) est une usure prématurée de la bande de roulement, ce qui endommage les disques de roue.

Il est donc nécessaire de vérifier et regonfler régulièrement vos pneus.
Ces accessoires automobiles portatifs sont irremplaçables pour mesurer la pression des pneus. Le manomètre le plus courant est équipé d’un cadran qui indique les chiffres de pression. Il existe aussi des manomètres avec affichage électronique. Ces appareils sont simples à utiliser. Vous devez dévisser le capuchon de la tige de la valve du pneu.

Appliquez le manomètre jusqu’à ce que l’aiguille se place sur une certaine position. Lisez la pression et relâchez le manomètre. N’oubliez pas de remettre le capuchon en place.

Pensez à effectuer la mesure sur des pneus froids car leur pression peut changer après un trajet de chauffage. Une étiquette indiquant les valeurs correctes installée par le constructeur du véhicule est généralement situé sur le seuil de la portière. Vous pouvez aussi consulter la documentation technique du véhicule.Vous pouvez trouver des monomètres de haute qualité sur le site web www.piecesauto24.com

La majorité des pompes à pneu sont équipées de manomètres intégrés pour mesurer la pression des pneus, ce qui est pratique pour le gonflage. Un manomètre portable vous aidera à vérifier chaque pneu rapidement et facilement. Les manomètres sont d’une conception robuste et possèdent un cadran avec une échelle (notamment PSI, bar).

Conseils pour faire votre choix

Un manomètre digital offre des lectures plus précises (même jusqu’à 0,1 PSI) mais nécessite une batterie que vous ne devez pas oublier de remplacer dans les temps voulus. Un coffret est pratique pour ranger un manomètre et ces appareils sont souvent vendus avec un coffret de rangement. Choisissez un manomètre qui offre une fourchette de mesure qui correspond à votre véhicule.

Par exemple, un manomètre d’environ 30 PSI conviendra à la majorité des voitures alors qu’un manomètre de 80-100 PSI sera plus adapté à des pneus à fortement sollicités et haute pression. Il existe aussi des manomètres à gonfleur intégré, qui peut vous aider à diminuer la pression des pneus en cas de sur-gonflage.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top