Close

Haute-Corse : Deux jeunes se filment en train de jeter un veau depuis un parapet provoquant l’indignation des internautes

Illustration d'un jeune veau / Pixabay

Les images insoutenables de deux jeunes qui se filment en train de jeter un veau depuis un parapet sont très relayées depuis quelques heures.

C’est un acte inhumain et inqualifiable qui s’est produit en Haute-Corse selon Corse-Matin qui révèle l’information.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, qui a depuis été très massivement partagée, on peut-y voir deux jeunes sortant de leur véhicule. L’un d’eux vient ensuite le coffre de la voiture dans lequel s’y trouve un veau tétanisé, replié sur lui même.

« Oh il a pissé le con » s’écrit l’un des deux jeunes qui s’empare ensuite de l’animal avant de le jeter par dessus le parapet. Une vidéo qui a depuis été relayée par l’association 30 Millions d’amis mais que nous n’avons pas souhaité partager sur notre site. L’association explique de son côté avoir porté plainte pour « acte de cruauté et sévices graves. ». Elle se tient également partie civile tout comme la Fondation Brigitte Bardot dans le cadre d’une éventuelle audience.

Un homme placé en garde à vue

De son côté, le parquet de Bastia a ouvert une enquête à la suite de cette vidéo barbare. Une enquête pour sévices graves ou actes de torture sur un animal, a été confiée à la gendarmerie de Corse.

Nos confrères de France 3 rapportent quant à eux qu’un jeune homme d’une vingtaine d’année se serait présenté de lui même à la gendarmerie de Calacuccia, avouant qu’il était la personne qui se trouvait sur la vidéo.

Selon ses dires, cette vidéo qui circule largement sur les réseaux sociaux, daterait de l’année dernière. Pour sa défense, il explique qu’il aurait heurté l’animal qui divaguait selon lui sur la route cette même nuit. Ne sachant pas quoi faire, il aurait alors chargé l’animal dans le coffre avant de s’en débarrasser ainsi.

L’individu a été immédiatement placé en garde à vue. Les gendarmes poursuivent actuellement des investigations techniques pour vérifier ses propos.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top