Close

Emmanuel Macron a désormais un compte TikTok et félicite les bacheliers 2020

Emmanuel Macron s'adresse aux bacheliers sur TikTok / Capture

Ce mardi 7 juillet, le Président de la République, Emmanuel Macron, a inauguré son compte TikTok avec une première vidéo dans laquelle il s’adresse aux nouveaux bacheliers.

On n’était loin de s’imaginer un jour voir débarquer le Président de la République sur TikTok mais voilà qui est fait.

Ce mardi, Emmanuel Macron a lancé son compte sur la célèbre application mobile développée par l’entreprise chinoise ByteDance.

Pour sa première vidéo, le chef de l’État a été filmée depuis ce qui pourrait ressembler être les jardins de l’Élysée afin de s’adresser aux jeunes bacheliers 2020. « Si vous venez d’avoir votre bac, ce message est pour vous ! D’abord, bravo, félicitations, c’est le fruit de votre travail et de votre engagement. Alors maintenant fêtez le, profitez-en. » a déclaré le Président qui s’est entouré de nouveaux ministres après un remaniement du gouvernement suite à l’arrivée du nouveau Premier Ministre, Jean Castex.

Le carton de TikTok

L’application créer en septembre 2016, permet de créer de courtes vidéos de 30 ou 60 secondes, dans laquelle les internautes se mettent en scène en parodiant des films, séries ou font des blagues en y ajoutant des effets.

Aujourd’hui, l’application mobile rassemble plus d’un milliards d’utilisateurs actifs à travers le monde (huit cents millions en janviers 2020) et ceci grâce notamment avec la période de confinement où de nombreux internautes ont rejoint la plateforme dans l’ensemble des pays du monde.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top