Close

Essonne : 5 hectares partent en fumée dans un champ de Longpont-sur-Orge

Un incendie s'est déclaré dans un champ de Longpont-sur-Orge / Photo JR

L’incendie n’a pas fait de victime mais a été particulièrement important à cause du vent.

Ce jeudi 9 juillet, aux environs de 16h30, un important feu de champ s’est déclaré sur la commune de Longpont-sur-Orge dans l’Essonne. Les pompiers de plusieurs casernes du département ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre en l’espace d’une heure.

Selon le commandant des opérations du SDIS91, Sylvain Pastourel, celui-ci nous explique que 5 hectares sont partis en fumée. Des flammes d’environ 1 à 3 mètres de hauteur qui se sont déportées rapidement vers les pavillons qui se trouvaient à proximité du champ. Les pompiers intervenus rapidement sur les lieux, sont parvenus à maîtriser le feu juste à temps.

» LIRE AUSSI – Paris : Un violent incendie ravage un immeuble dans lequel logeait Clémence Botino, Miss France Miss France 2020

Les jardins de plusieurs maisons ont toutefois été complètement calcinés par les flammes comme nous avons pu le constater sur place. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Une enquête est en cours pour trouver l’origine du sinistre.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top