Close

Essonne : Le feu d’artifice des Ulis reporté

feu d'artifice

Illustration d'un feu d'artifice / Pixabay

Cette année, de nombreuses communes de l’Ile-de-France risquent de voir leurs traditionnels feu d’artifice du 14 juillet annulé ou reporté.

C’est le cas des Ulis dans l’Essonne. Dans un communiqué publié sur son site officiel, la mairie explique qu’« en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, le feu d’artifice du 13 juillet est reporté à une date ultérieure. »

Si la date de ce report n’a toutefois pas été communiquée, la mairie que nous avons contacté nous précise que le feu devrait être reporté pour la rentrée.

« La sécurité sanitaire reste une priorité. De nombreuses actions sont mises en place cet été pour les Ulissiens qui ne peuvent pas partir en vacances. Sports dans les quartiers avec l’ufolep – sortie à la mer – petits concerts – animations sportives même le week-end ! » nous assure-t-on.

Si aucun feu d’artifice ne sera tiré le 13 juillet comme il était initialement prévu, la commune explique que la commémoration de la Fête nationale reste toutefois maintenue pour le 14 juillet à 11h, devant la Pierre de la Liberté en présence de l’Association Républicaine des Anciens combattants.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top