Close

Paris : La 4G est désormais opérationnelle à 100% dans tout le métro parisien

Illustration Pixabay

[Contenu Sponsorisé]

Depuis quelques jours, le réseau 4G est fonctionnel à 100% sur l’ensemble du réseau RATP.

Selon les informations de RTL, les 304 stations du métro parisien sont désormais couvertes en réseau 4G.

Terminé les coupures de communication lorsque l’on passait sous un tunnel. Les voyageurs qui disposent de smartphones en 4G peuvent désormais accéder au très haut débit dans les stations mais aussi dans les tunnels lorsqu’ils prennent le métro.

La Gare de Lyon a été l’une des premières stations couvertes par ce réseau mobile haut-débit comme l’a précisé Michel Cordival à nos confrères, le directeur des télécoms à la RATP.

Un projet titanesque

Ce vaste projet de télécommunication qui est arrivé à son terme, aura mobilisé quatre grands opérateurs téléphoniques (Bouygues Telecom, Free Mobile, SFR et Orange). Au total, les opérations auront nécessité 2.500 heures de travail, soit près de 2.000 interventions dans l’installation des antennes qui dispersent ainsi le signal dans l’ensemble des tunnels du réseau de transport. Ce qui permet aux utilisateurs ne pas être coupés lors de leurs communications ou lorsque ces derniers naviguent sur internet.

Actuellement en 4G, les bornes qui ont été installées pourront fournir du réseau 5G dans les années à venir, le matériel étant évolutif. Aujourd’hui, le marché de la 4G est en pleine essor. Des Amplificateur à antenne 4G Nikrans LCD250-4G PRO sont vendus dans le commerce pour amplifier la portée. Ils sont disponibles sur myamplifiers.com.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top