Close

Paris : Des foules de spectateurs à proximité du feu d’artifice malgré les appels de la Mairie à ne pas se rassembler

Des centaines de spectateurs sur les quais de Seine à Paris / Capture Twitter Actu Paris

Ce mardi soir, le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet de la Tour Eiffel a été tiré dans un contexte un peu particulier puisque le public n’était pas autorisé à assister aux festivités sur l’esplanade du Trocadéro.

La Mairie de Paris l’avait annoncé mais cela n’a pas empêché des centaines de personnes à se rassembler à des endroits stratégiques de la capitale afin d’admirer le feu d’artifice tiré depuis la Tour Eiffel, ce mardi soir.

« Cette année, en raison du contexte sanitaire, le feu d’artifice du #14juillet aura bien lieu mais le public ne pourra être accueilli au point de rendez-vous habituel à la Tour Eiffel. Vous pourrez tout de même l’admirer en direct sur France 2 dès 23h. » pourvait-on lire.

Cela n’a malheureusement pas empêché les rassemblements puisque des foules de spectateurs qui se sont massées au ponts de la Concorde Alexandre III, aux Invalides ou encore sur les quais de Seine comme en témoignent plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux.

La place des Invalides a été évacuée à par les forces de l’ordre à la suite d’importants mouvements de foule.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top