Close

Corse : Quatre mois de prison ferme pour l’homme qui avait lancé un veau par-dessus un pont

Il avait jeté un veau par-dessus un pont / Capture Youtube

Une vidéo diffusée au début du mois de juillet sur les réseaux sociaux avait suscité une vague d’indignation des internautes et des associations de défense animalière.

Dans cette dernière, on pouvait-y voir un jeune homme sortir veau du coffre d’une voiture avant de jeter l’animal au dessus d’un pont.

La vidéo qui avait été publiée sur les réseaux, avait été largement relayée avant de provoquer la colère des internautes et des associations qui militent contre la maltraitance animalière. Parmi celles-ci , la Fondation 30 Millions d’Amis qui s’était portée partie civile après avoir porté plainte pour « acte de cruauté et sévices graves. »

» LIRE AUSSI – Haute-Corse : Deux jeunes se filment en train de jeter un veau depuis un parapet provoquant l’indignation des internautes

Condamné à 4 mois de prison ferme

L’individu qui avait jeté l’animal dans le vide, s’était présenté de lui même à la gendarmerie de Calacuccia (Haute-Corse) avant d’y être placé en garde à vue. Ce dernier, âgé d’une vingtaine d’années, avait expliqué pour sa défense, avoir jeté le veau après l’avoir renversé parce que l’animal divaguait sur la route, selon ses propos. Ne sachant pas quoi faire, il aurait alors chargé l’animal dans le coffre de son véhicule avant de s’en débarrasser, avait-il précisé aux gendarmes.

Ce lundi 20 juillet, l’individu a été condamné à 4 mois de prison ferme avec maintien en détention, a fait savoir la Fondation 30 Millions d’Amis sur son site.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top