Close

Serris : Enfermés dans une voiture en plein soleil, deux enfants sauvés in-extremis sur le parking Val d’Europe

police

La police / Illustration CC

Ils ont pu être sauvés à temps ! Deux enfants âgés de 3 et 5 ans ont été retrouvés inconscients ce samedi 18 juillet, dans une voiture stationnée en plein soleil sur le parking Val d’Europe à Serris (Seine-et-Marne).

Selon le Parisien qui révèle l’information, la voiture stationnait depuis plusieurs minutes sur le parking du centre commercial, par une température avoisinant les 35° C, lorsque les enfants ont été trouvés.

L’alerte a été donnée en début d’après-midi, aux environs de 14h15. Arrivés sur place, les policiers ont brisé la vitre du véhicule pour secourir les deux victimes qui étaient inconscientes.

« Enfermés dans la voiture parce qu’ils n’étaient pas sages. »

Les deux enfants de 3 et 5 ans ont été transportés à l’hôpital en état de déshydratation. Ils sont depuis hors de danger. De leurs côtés, les parents, originaires de la région de Tours, étaient en vacances en Ile-de-France. Ces derniers ont expliqué aux policiers, avoir enfermé leurs enfants dans leur voiture vers 13h00 parce que ces derniers étaient « insupportables. » comme le souligne le quotidien.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer depuis combien de temps les enfants se trouvaient à l’intérieur de la voiture.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top