Close

Accident de l’A7 dans la Drôme : La casse du turbo responsable de l’incendie dans le véhicule à la suite d’une expertise

L'autoroute A7 / CC

On en sait désormais un peu plus sur l’origine du dramatique accident qui s’est produit sur l’autoroute A7, coutant la vie à cinq enfants lundi soir.

Un problème technique est bien à l’origine de l’accident survenu sur l’autoroute A7 ce lundi 20 juillet. L’enquête qui a progressé depuis quelques heures révèle qu’un problème mécanique s’est produit, provoquant la casse du turbo du véhicule comme l’a rapporté le parquet auprès de France Bleu Drôme Ardèche et de plusieurs médias.

Ces nouvelles informations émanent du pré-rapport de l’expert judiciaire qui a analysé la carcasse du véhicule complètement calcinée par les flammes à la suite du drame.

De son côté, le procureur de Valence, Alex Perrin explique que le problème mécanique a provoqué un emballement du moteur, entraînant par la suite une fuite d’huile, avant que le véhicule ne prenne feu. Face à ce problème technique, il était impossible pour le conducteur de freiner, à cause du problème moteur qui rend inopérants le système de freinage ainsi que la direction assistée. L’automobiliste qui avait toutefois évoqué un problème de freinage avant de perdre connaissance.

» LIRE AUSSI – Accident dans la Drôme : des précisions sur les causes du drame

Le véhicule Renault Scénic qui était équipé d’un moteur Diesel était en circulation depuis 15 ans. Selon l’escadron de la sécurité routière (ESDR) qui est en charge de l’enquête, le contrôle technique était dépassé du mois de mai. L’automobiliste n’était toutefois pas verbalisable puisque les délais avaient été rallongés après l’arrivée de l’épidémie de Covid-19.

Une famille originaire de Vénissieux décimée

Ce terrible accident de la route a frappé neuf membres d’une famille originaire de Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise mais aussi en région parisienne. Le véhicule qui a pris feu pendant qu’il circulait sur l’Autoroute A7 à proximité de la commune d’Ablon, est parti en tonneaux avant de terminer sa course dans un champs.

Cinq enfant âgés de 3 à 14 ans sont décédés dans l’accident. Deux adultes et un enfant se trouvent actuellement dans un état grave. Il s’agit de la compagne du conducteur âgée de 41 ans ainsi que la belle-sœur de 34 ans et d’un enfant de 7 ans. Quant au conducteur, son état de santé n’inspirait pas d’inquiétude.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top