Close

Grenoble : L’incroyable sauvetage de deux enfants sautant d’un immeuble en feu

Grenoble : Deux enfants sauvés in-extremis des flammes / Capture Youtube

Ils ont été sauvés in-extremis des flammes et doivent leur salut aux habitants du quartier.

Deux enfants pris au piège dans leur appartement en proie aux flammes, ont été sauvés par des habitants d’un quartier de Grenoble ce mardi 21 juillet.

Âgés de 3 et 10 ans, les deux victimes se trouvaient dans leur appartement du troisième étage lorsqu’un violent incendie s’est déclaré dans l’immeuble où ils vivaient.

Dans une vidéo filmée par un témoin qui se trouvait dans un immeuble d’en face, on peut-y voir un premier enfant, le plus petit, suspendu par la fenêtre par son ainée, avant que celui-ci ne le jette dans le vide. L’enfant de trois ans est aussitôt rattrapé dans les bras de plusieurs habitants situés à une douzaine de mètres en contrebas.

Puis l’enfant de dix ans se jette à son tour par la fenêtre de l’appartement avant d’être rattrapé par ses voisins. Les deux enfants qui étaient seul à leur domicile au moment des faits vont bien. Selon LCI, 14 personnes ont toutefois été incommodées par les fumées et deux pompiers ont été légèrement blessés au cours de leur intervention. Toutes les victimes ont été hospitalisées.

Quant aux habitants qui ont réceptionné les enfants, deux d’entre eux, ont été blessés pour des fractures aux avants-bras, précise la chaîne d’information.

Les parents des deux victimes qui n’étaient pas présents dans l’appartement au moment de l’incendie doivent prochainement être entendus par les enquêteurs. Ils devront notamment s’expliquer sur les raisons qui les ont poussé à laisser leurs deux enfants, en bas âges, seuls à la maison. Les premiers éléments de l’enquête rapportent que la mère des enfants se serait absentée aux environs de 11 heures pour aller faire des courses. Leur père serait quant à lui parti une demi-heure plus tard pour rejoindre son travail. La mère de famille aurait dû rentrer avant le départ de son conjoint mais celle-ci aurait été retardée.

Les circonstances de cet incendie ne sont toutefois pas connues pour le moment. Selon Le Parisien, le sinistre se serait déclaré dans le salon de l’appartement.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top