Close

Coronavirus. Une fillette âgée de trois ans est décédée du Covid-19 en Belgique

Coronavirus

Le Covid-19 continu sa forte progression / Pixabay

Les autorités sanitaires belges ont annoncé ce vendredi le décès du fillette âgée de 3 ans, des suites du Covid-19. L’information qui a été officialisée lors d’une conférence de presse par le Centre de crise.

C’est la plus jeune victime du pays. En Belgique, une fillette de 3 ans est décédée du Covid-19 il y a quelques jours. Les autorités belges ont fait savoir que l’enfant présentait plusieurs pathologies associées.

« Cette nouvelle nous touche tous profondément que ce soit en tant que scientifique ou en tant que parent. » a fait savoir l’un des portes-parole des autorités sanitaires du pays, Boudewijn Catry au cours d’une conférence de presse.

Une augmentation des cas en Belgique

En Belgique, 64 847 personnes ont été contaminées et 9812 sont décédées des suites du Covid-19. Au cours des dernières 24 heures, +369 nouveaux cas ont été détectés et trois personnes ont trouvé la mort.

Le nombre de nouvelles infections au cours de la période du 14 au 20 juillet a augmenté de 89% par rapport à la semaine précédente (du 07/07 au 13/07). Toutes les provinces, à l’exception du Brabant wallon, connaissent une augmentation des cas.

Face à cette augmentation des cas, les autorités continuent les appels à la prévention. Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux clos ainsi que dans les zones où la fréquentation est importante.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top