Close

Accident mortel à Laon : Le routier mis en examen pour homicides et blessures involontaires

Quatre enfants sont morts dans ce drame de la route à Laon / Capture CNEWS

Le conducteur du poids lourd impliqué dans l’accident mortel sur la RN2 à Laon (Aisne) a été mis en examen ce jeudi pour homicide et blessures involontaires.

Quatre enfants âgés de 9 à 13 ans ont perdu la vie ce mardi 28 juillet sur la RN2 à Laon dans l’Aisne après un terrible accident de la route impliquant un poids lourd, un véhicule et un utilitaire.

Le conducteur du camion qui a percuté le véhicule familial a été entendu par les enquêteurs. Âgé de 57 ans, ce dernier avait expliqué avoir été « distrait par un câble le gênant à l’intérieur de son véhicule. Il a détourné le regard afin de s’en occuper. » comme l’a précisé le parquet à France Info.

Le routier avait fait un délit de fuite avant le drame

Toujours selon France Info, le routier avait fait un délit de fuite quelques dizaines de minutes avant le drame où il avait été imploqué dans un accident matériel. Le chauffeur qui a désormais l’obligation de remettre son permis de conduire au tribunal et qui a désormais interdiction de conduire tout type de véhicule à moteur. Le conducteur n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’il avait déjà fait l’objet de deux condamnations pour conduite en état d’ivresse il y a plus de 10 ans.

Après avoir été percuté de face par le camion, le véhicule avait été heurté à l’arrière par un utilitaire avant que la voiture ne s’embrase. Quatre enfants ont perdu la vie. La conductrice âgée de 42 ans a été grièvement brûlée puis transportée dans un hôpital de la région parisienne. Il s’agit de la mère de l’un des enfants, les autres victimes étaient ses neveux.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top