Close

Dijon : Un conducteur de tramway agressé. Les deux individus interpellés

Un tramway à Dijon / G CHP - CC

Un conducteur de tramway a été agressé à Dijon à la station Godrans parce qu’il avait demandé à deux de ses passagers de mettre un masque. Les deux individus de l’agression ont été interpellés.

Cette nouvelle agression intervient seulement quelques semaines après la mort d’un chauffeur de bus à Bayonne.

Ce jeudi 30 juillet, en fin d’après-midi, le conducteur d’un tramway de la société Keolis Dijon Mobilités, exploitant du réseau DiviaMobilités, a été agressé par deux usagers. Selon Infos-Dijon qui révèle les faits, c’est lors d’une relève de service que le nouveau chauffeur a rappelé à deux passagers que le port du masque était obligatoire dans les transports.

Le ton serait alors rapidement monté avant que le conducteur du tramway soit agressé physiquement. Pris en charge par les pompiers, celui-ci s’est vu prescrire 5 jours d’ITT après avoir été hospitalisé pour des blessures légères.

De son côté, le Point, citant l’AFP précise que deux mineurs ont été appréhendés à la suite des faits. Ces derniers ont été placés en garde à vue pour « agression de chauffeur ».

Une enquête a été ouverte.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top