Close

Essonne : Poignardé à plusieurs reprises par des fêtards dans un parc de Corbeil-Essonnes

police

Illustration d'un policier / CC

Un homme d’une trentaine d’année a été grièvement blessé après avoir été poignardé à plusieurs reprises pour avoir demandé à un groupe de fêtards de faire moins de bruit.

Dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 août, vers 4h30 du matin, un habitant de la commune de Corbeil-Essonnes est sorti de son domicile se trouvant à proximité du parc Robinson; pour demander aux fêtards de faire moins de bruit.

Selon Le Parisien, le riverain aurait alors reçu « trois coups de couteau dont deux dans le dos. » La victime qui également eu le coude fracturé et entaillé à plusieurs endroits au cours de l’agression.

Grièvement blessé, l’homme âgé de 38 ans a été transporté en urgence vers l’hôpital Georges Pompidou de Paris pour y subir une intervention. Ses jours ne seraient toutefois plus en danger comme le souligne le quotidien.

Une enquête a été ouverte à la suite des faits. Sur place, les policiers ont retrouvé un couteau.

Des nuisances sonores à répétition

Ce n’est pas la première fois que des nuisances sont observées par plusieurs habitants situés à proximité du parc Robinson. Selon un collectif réunissant 74 habitants, de nombreux fêtards viennent régulièrement dans le parc avec du matériel de musique, des barnums ou encore des tentes.

Le maire de Corbeil-Essonnes, Bruno Piriou, s’est quant à lui rendu sur place au lendemain de l’agression. Accompagné de plusieurs élus et de la police municipale, ce dernier a expliqué qu’un « arrêté de fermeture du parc Robinson sera effectif en ce début de semaine. » Sur Facebook, l’élu précise qu’à partir de la rentrée, la mairie se concertera auprès de ses habitants afin de « traiter du phénomène inquiétant de la violence pour créer des conditions de vivre dans une ville sûre et apaisée. »

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top