Close

Gironde : Les images impressionnantes d’un camion fonçant sur une terrasse de restaurant

Un camion fou sème la zizanie à Blaye / Capture Youtube Ouest France

La conductrice d’un camion a refusé d’obtempérer au cours d’un contrôle de gendarmerie avant que celle-ci ne prenne la fuite et fonce sur une terrasse de restaurant.

Les faits se sont produits ce samedi 1er août en début de soirée dans la commune de Blaye (Gironde).

Selon le journal Sud Ouest qui révèle l’information, une jeune femme qui se trouvait au volant d’un camion a refusé de s’arrêter à un contrôle de la gendarmerie qui avait été prévenue quelques instants avant du comportement dangereux de la conductrice qui zigzaguait sur l’A10, à hauteur de Saintes.

Une course poursuite s’est alors engagée et le camion s’est engagé à vive allure dans une rue piétonne de Blaye, renversant sur son passage une terrasse de restaurant comme en témoignent les images des vidéos surveillance de l’établissement.

Âgée de 30 ans, la conductrice aurait même défoncé une barrière de péage comme le précisent nos confrères. Après plusieurs minutes de course poursuite, le véhicule s’est finalement arrêté contre un arbre et sa conductrice a été interpellée. Cette dernière a été admise en psychiatrie.

Une enquête a été ouverte à la suite des faits afin de déterminer les raisons de son geste. Fort heureusement, il n’y a eu aucun blessé sérieux.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top