Close

Explosion à Beyrouth : Plus de 100 morts et 4000 blessés

L'une des puissantes déflagration a soufflé une partie de la ville au Liban / Capture Twitter

Plus de 100 morts et 4000 blessés, c’est le tout dernier bilan des victimes de deux puissantes explosions survenues à Beyrouth (Liban).

Les puissantes déflagrations sont dues au stockage de 2750 tonnes de nitrate d’ammonium qui étaient entreposées dans la zone du port de la ville. Sur les images relayées sur les réseaux sociaux, on peut-y voir un incendie déclaré quelques instants plus tôt à proximité des quais du port, lorsque de puissantes explosions soufflent les vitres et immeubles aux alentours dans un rayon de kilomètre très élevé.

Une puissante déflagration

Selon un tout dernier bilan annoncé par la Croix rouge libanaise, plus de 100 personnes ont été tuée et 4000 autres ont été blessées à la suite de ces deux explosions spectaculaires.

A la suite de ce drame, une réunion urgente a été mise en place par le Conseil supérieur de la Défense, réunissant le président libanais, Michel Aoun. De son côté, le Premier ministre, Hassan Diab, a annoncé une journée de deuil national ce mercredi pour « pour les victimes de l’explosion du port de Beyrouth. ».

Emmanuel Macron exprime sa solidarité envers le Liban

Ce mardi soir, le Président de la République, Emmanuel Macron s’est exprimé sur les réseaux sociaux : « J’exprime ma solidarité fraternelle avec les Libanais après l’explosion qui a fait tant de victimes et de dégâts ce soir à Beyrouth. La France se tient aux côtés du Liban. Toujours. Des secours et moyens français sont en cours d’acheminement sur place. » a-t-il déclaré.

L’explosion vue sous différents angles

Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos de la puissante explosion a été partagée. On peut-y voir la déflagration filmée sous différents angles comme en témoignent les images ci-dessous :

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top