Close

Pas-de-Calais : Un enfant de 9 ans perd la vie dans l’incendie de sa maison

Pompier du SDIS Nord / CC

Un enfant de 9 ans est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison survenu ce vendredi 7 août.

Aux environs de 18h15, un incendie s’est déclaré dans une maison de la commune de Calonne-Ricouart dans le Pas-de-Calais.

Les pompiers arrivés en nombre de plusieurs communes voisines sont parvenus à maîtriser le sinistre. Selon La Voix du Nord, une maman et ses enfants se trouvaient dans la maison lorsque le feu s’est déclaré à la suite d’une explosion survenue rue André-Mancey.

La mère de famille, sa fille de 5 ans et son petit fils de 7 ans sont parvenus à sortir du pavillon mais pas le fils ainé âgé de 9 ans qui a malheureusement péri dans l’incendie comme le précise le quotidien régional du Nord.

Une cellule psychologique

A la suite du drame, une cellule psychologique a été mise en place pour la famille de la victime. De son côté, le maire de la commune, Ludovic Idziak, s’est exprimé sur les réseaux sociaux : « Malgré la mobilisation de tous les habitants et la détermination des pompiers et des forces de police, un enfant âgé de 9 ans est décédé. » a déclaré l’élu qui a partagé le lien du cagnotte qui a été mise en ligne par les proches de l’enfant, que vous pouvez retrouver ici.

Une enquête est en cours afin de déterminer l’origine de cette explosion.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top