Close

Ain : Un enfant de 8 ans décède après s’être noyé dans le bassin de Champdor-Corcelles

Un hélicoptère du SAMU / Pixabay

La victime âgée de huit ans s’est noyée dans une bassin naturel où il avait pied. Il n’a pu être réanimé par les secours.

La série noire des noyades continue en France… Le drame s’est produit en milieu d’après-midi sur le plan d’eau naturel de Champdor-Corcelles, dans l’Ain.

Un petit garçon de huit ans était venu passer l’après-midi en famille lorsqu’il a été retrouvé inanimé par l’un des deux maître nageurs qui surveillait la zone, rapporte Le Progrès.

Ce dernier a été rapidement sorti de l’eau par les secouristes qui ont commencé à lui prodiguer les premiers soins avant que les pompiers et le SMUR prennent à leur tour le relais.

» LIRE AUSSI – Seine-et-Marne : Un enfant de 2 ans hospitalisé après avoir été victime d’une noyade

Malgré les soins prodigués, le cœur de la victime n’est pas reparti. Un hélicoptère qui avait été dépêché sur place est finalement reparti à vide. Toujours selon le quotidien régional, l’hypothèse d’une noyade par hydrocution est privilégiée car la victime avait parfaitement pied dans la zone où elle a été retrouvée inconsciente.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top