Close

Déjà reporté à deux reprises, le marathon de Paris n’aura finalement pas lieu cette année

Illustration d'une joggeuse / Pixabay

Les coureurs vont être déçus. Le traditionnel Marathon de Paris a été annulé pour cette édition 2020 à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Dans un communiqué publié ce mercredi 12 août par l’organisation Schneider Electric Marathon de Paris, l’édition 2020 du Marathon de Paris n’aura pas lieu cette année.

Coup dur pour les nombreux participants du Marathon de Paris. Cette année, les mesures sanitaires ont poussé les organisateurs à annuler l’édition 2020, alors que l’évènement avait déjà été reporté à deux reprises.

« Après avoir tout tenté pour maintenir l’épreuve, nous nous voyons dans l’obligation, en accord avec la Ville de Paris, d’annuler l’édition 2020 du Marathon de paris. » précisent les organisateurs.

Selon l’organisation, le Marathon qui avait été reporté au 15 novembre posait plusieurs contraintes à de nombreux participants qui ne pouvaient pas être disponible pour cette date. Face à la situation, ces derniers ont préféré annuler pour préparer plus sereinement l’édition 2021.

La déception des participants

Sur les réseaux sociaux, si l’annonce de l’évèvement a été plutôt bien comprise par l’ensemble des participants, certains s’offusquent sur les délais de remboursement qui pourraient prendre 18 mois pour celles et ceux qui ne souhaitent pas participer à l’édition 2021. Pour les autres coureurs qui s’étaient inscrits pour cette année, ces derniers sont d’ores et déjà enregistrés pour l’année prochaine. Ils n’auront donc pas à repayer leur inscription.

De son côté, Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé ce mardi la prolongation jusqu’en octobre de la jauge maximale de 5.000 personnes pour les rassemblements.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top