Close

Coronavirus. Le nombre de nouveaux cas continuent de grimper en France

Illustration d'un échantillon Covid-19 / Pixabay

Depuis ces dernières 48 heures, le nombre de nouveaux cas ne cessent de grimper. Une situation qui inquiète les autorités d’une éventuelle deuxième vague épidémique.

Si certains peuvent penser que le virus aurait pris des congés pendant cette période de vacances estivales, c’est malheureusement tout l’inverse qui se produit comme en témoignent les derniers chiffres publiés par l’agence Santé Publique France.

France. La barre des 30.000 décès a été franchie

En l’espace de 24 heures, la France compte 3015 nouveaux cas et 17 nouveaux clusters. Le territoire qui compte actuellement un total 263 clusters répartis sur l’ensemble du pays.

30410 personnes sont décédées du Covid-19 depuis le début de l’épidémie dont 19905 qui sont décédés à l’hôpital. On compte actuellement 4860 patients qui sont actuellement hospitalisés dont 376 qui se trouvent en réanimation. Au dimanche 16 août, 23 départements se trouvent en situation de vulnérabilité modérée ou élevée.

Face à cette nouvelle hausse de cas, le gouvernement devrait prochainement annoncer de nouvelles mesures. De plus en plus de communes imposent désormais le masque obligatoire en extérieur pour freiner au mieux la propagation du virus.

De son côté, la ministre du Travail, Élisabeth Borne, doit se réunir mardi aux côtés de ses partenaires sociaux afin de rendre obligatoire le port du masque dans les entreprises ainsi que dans les salles de réunion qui ne sont pas aérées naturellement ainsi que dans les espaces à fortes fréquentations, comme l’a confiée cette dernière au Journal du Dimanche.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top