Close

Finistère. Un enfant de 3 ans et demi brûlé aux yeux par du gel hydroalcoolique

pompier

Un véhicule de pompier / Crochet.david - CC BY-SA 3.0

Un enfant âgé de 3 ans et demi a été brûlé aux yeux après s’être servi d’un distributeur de gel hydroalcoolique à pédale dans une grande surface non loin de Quimper.

Les faits se sont produits jeudi dernier. Un père de famille se trouvait dans une grande surface de la région du Finistère avec ses deux enfants lorsque l’un d’eux s’est brûlé les yeux avec du gel hydroalcoolique.

Le petit garçon de trois ans et demi a voulu faire comme son frère ainé qui venait de se servir près d’une borne de distribution de gel. Au moment où la petite victime a actionné avec son pied la pédale de la borne, cette dernière a appuyé un peu trop fort, libérant plus de solution hydroalcoolique avant que plusieurs gouttes n’atteignent son visage.

Un ulcère à la cornée

L’enfant a rapidement été pris de douleur avant de se mettre à hurler. Selon Le Télégramme, le père de famille, infirmier de métier, a immédiatement emmené son fils à la parapharmacie de la galerie marchande.

Du sérum physiologique a été appliqué sur les yeux de la victime. L’enfant a été emmené à l’hôpital de Quimper pour être vu par un ophtalmologue qui a constaté une inflammation sur un œil et une brûlure à l’autre. Selon le père de la victime qui s’est confié à nos confrères, l’enfant présentait un ulcère de la cornée et a dû être hospitalisé pour une durée de 24 heures.

L’enfant ne devrait toutefois pas garder de séquelles à la suite de cet accident.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top