Close

Cap d’Agde : Une centaine de cas de Covid-19 testés positifs au village naturiste

Le village Naturiste du Cap d'Agde / Capture Google Street View

Le coronavirus n’a pas épargné les naturistes qui viennent par milliers dans le célèbre village de nudiste basé au Cap d’Agde.

Près de 35.000 personnes passent l’été dans cette gigantesque ville dans la ville dédiée uniquement aux pratiques du naturisme. Mais cette année, crise sanitaire oblige, plusieurs mesures ont été mises en place afin de limiter la propagation du virus au sein même du camp.

Et malgré la présence d’un centre de dépistage installé devant le complexe, cela n’a malheureusement pas empêché l’apparition des premiers cas. Selon France 3 Occitanie, une centaine de cas ont été testés positifs au Covid-19 dans le village.

Le dispositif qui avait été installé suite à la contamination de deux salariés d’un des hôtels basés sur le site, a donc permis de révéler de nouveaux cas. Face à cela, la direction a décidé de prendre des mesures afin d’éviter la propagation du virus au sein du complexe. Quatre bars et lieux festifs ont été fermés. Le port du masque est désormais obligatoire au sein même du village naturiste comme le précise l’arrêté préfectoral mis en place.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top