Close

Défaite du PSG : De violents incidents ont eu lieu cette nuit à Paris

policiers

Les CRS / FB

La défaite du Paris Saint-Germain face au Bayern Munich en finale de Ligue des Champions a engendré quelques échauffourées à Paris. 148 personnes ont été interpellées, notamment pour des dégradations.

La police s’attendait à une soirée festive mais la défaite du PSG en finale de Ligue des Champion face au Bayern Munich a engendré plusieurs incidents, notamment dans le secteur des Champs-Élysées.

Des casseurs venus semer le chaos !

Selon les chiffres transmis par la Préfecture de Police de Paris, 148 personnes ont été interpellées au cours de la soirée pour des faits de dégradations. 404 personnes ont quant à elles été appréhendées pour non port du masque dans le secteur où celui-ci était obligatoire.

Après la défaite de leur équipe, les supporters parisiens qui s’étaient rassemblés en nombre dans les bars à proximité de la plus belle avenue, ont quitté les lieux avant que ces derniers ne soient investis par des groupes de casseurs qui sont arrivés sur place aux environs de 00h00.

» LIRE AUSSI – PSG – Bayern : Des tensions ont éclaté devant le Parc des Princes entre supporters et forces de l’ordre

12 magasins attaqués et une quinzaine de véhicules dégradés

Des casseurs très mobiles qui s’en sont immédiatement pris aux forces de l’ordre qui étaient massivement déployés pour l’occasion. Des voitures ont été incendiées et plusieurs magasins situés à proximité de l’avenue des Champs-Élysées ont été saccagés comme en témoignent plusieurs images rapportées par le journaliste Rémy Buisine.

De son côté, le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin souligne que 12 magasins ont été attaqués et une quinzaine de véhicules dégradés au cours de la soirée.

Du côté des forces de l’ordre, 16 d’entre eux ont été blessés, précise Gérald Darmanin qui a tenu à les remercier sur son compte Twitter : « Merci aux force de l’ordre de leurs interventions : 148 interpellations dont 108 gardes a vue à la disposition de la justice. »

En début de rencontre, des incidents étaient survenus aux abord du Parc des Princes comme nous vous l’annoncions. Plusieurs supporters du PSG qui n’avaient pas été invités par le club à venir siéger dans le stade où la retransmission de la rencontre était limitée à 5000 spectateurs dans le cadre de la crise sanitaire.

Des supporters parisiens qui s’en étaient pris aux forces de l’ordre qui avaient essuyé plusieurs jets de projectiles dont des mortiers. Un camion de CRS avait par ailleurs été pris à partie par un groupe d’individus comme en témoignent les images relayées sur les réseaux sociaux.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top