Close

Coronavirus. 6 111 nouveaux cas en France au 27 août : Le port du masque obligatoire à Paris dès ce vendredi

Illustration Pixabay

En l’espace de 24 heures, 6 111 nouveaux cas ont été confirmés en France selon Le ministère des Solidarités.

En France métropolitaine, la progression de l’épidémie continue à être en augmentation et particulièrement préoccupante comme l’indique Santé Publique France dans un communiqué.

Si le virus continue de toucher toutes les tranches d’âge, la propagation du Covid-19 continue de toucher principalement les jeunes adultes. Au 27 mai, on compte 6 111 nouveaux cas en France.

50 départements en situation de vulnérabilité

Au 27 août 2020, 50 départements sont en situation de vulnérabilité :

  • modérée : Ain, Ariège, Aude, Alpes de Haute Provence, Aube, Bas-Rhin, Corse du Sud, Côte d’Or, Drôme, Essonne, Gard, Gers, Haute-Garonne, Haute-Savoie, Hautes Pyrénées, Ille-et-Vilaine, Isère, Eure-et-Loir, Indre et Loire, Mayenne, Mayotte, Meurthe et Moselle, Moselle, Nord, Oise, Pyrénées Atlantique, Pyrénées Orientales, Réunion, Maine-et-Loire, Martinique, Guadeloupe et Saint Martin, Seine et Marne, Tarn, Tarn-et-Garonne, Yvelines.
  • élevée : Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Gironde, Guyane, Hauts-de Seine, Hérault, Loiret, Paris, Rhône, Sarthe, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d’Oise, Var, Vaucluse.

Port du masque obligatoire à Paris et dans plusieurs départements d’Ile-de-France ce vendredi

De son côté, la Préfecture de police de Paris a fait savoir que le port du masque était désormais obligatoire dans Paris (dans tous les arrondissements) dès ce vendredi 28 août à partir de 8 heures. Cela concerne les piétons, cyclistes et utilisateurs de trottinettes.

Quant au Premier Ministre, Jean Castex, ce dernier a « demandé au préfet de police d’étendre, en concertation avec les élus concernés, l’obligation de porter le masque dans la totalité de l’espace public à Paris et sur l’ensemble des trois départements de la petite couronne à savoir : la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne » précise le communiqué de la Préfecture de police de Paris.

« Le virus il est toujours là et il semble progresser »

Jean Caster qui donnait ce jeudi une conférence pour faire un point sur la situation du Covid-19 en France a déclaré : « La logique globale de notre action pourrait se résumer en une phrase : vivre avec le virus. » a fait savoir ce dernier qui a ajouté « Le virus il est toujours là et il semble même progresser. Nous devons donc nous doter de tous les moyens pour stopper cette progression et pour nous protéger. »

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top