Close

Disparition. Décès de Chadwick Boseman, le héro de Black Panther à l’âge de 43 ans

L'acteur chadwick boseman s'est éteint à l'âge de 43 ans / Marvel Disney - CC

Sa disparition a émeut le monde d’Hollywood. La star américaine, Chadwick Boseman est décédé ce vendredi à Los Angeles des suites d’un cancer qu’il combattait depuis 4 ans.

L’afro-américain, Chadwick Boseman qui se battait depuis maintenant près de 4 ans, d’un cancer du colon, s’en est allé ce vendredi à Los Angeles. C’est son agent qui a annoncé la terrible nouvelle.

Sa famille a de son côté publié un communiqué sur les comptes de ses réseaux officiels, expliquant : « Incarner le roi T’Challa dans Black Panther avait été le grand honneur de sa carrière. »

Chadwick Boseman avait incarné à la perfection le rôle du tout premier superhéros noir dans le film des studios Marvel, Black Panther, qui a connu un immense succès planétaire. L’acteur n’avait jamais révélé au grand jour de son cancer du colon diagnostiqué en 2016. Sa maladie qu’il combattait maintenant depuis maintenant près de 4 ans.

Pluie d’hommage pour Chadwick

De nombreuses personnalités ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux après avoir appris sa disparition si soudaine.

A commencé par l’acteur Robert Downey Jr, autre comédien faisant parti de la grande famille Marvel qui avait joué aux côtés de Chadwick. « M. Boseman a égalisé les règles du jeu tout en luttant pour sa vie … C’est de l’héroïsme. Je me souviendrai des bons moments, des rires et de la façon dont il a changé le jeu … » a déclaré ce dernier sur son compte Twitter.

« Le cancer du côlon a pris trop de jeunes hommes noirs trop tôt. J’ai le cœur brisé pour la famille et les amis de Chadwick Boseman, et pour tous ceux qui se sont vus dans ses rôles. C’était un héros à l’écran et à l’extérieur. Envoi de réconfort à tout le monde en deuil. » déclare de son côté, Hillary Clinton.

« Papa, va saluer Chadwick Boseman et lui dire merci d’avoir partagé sa vie et son talent avec nous tous. Repose en paix, Chadwick. Tu vas nous manquer. » écrit quant à lui Bruce Lee.

Chadwick Boseman avait vu sa carrière fait un bond en avant après avoir joué dans plusieurs longs métrage comme 42 en 2013, film dans lequel il interprète le premier joueur de baseball afro-américain à avoir évolué en ligue majeure puis en 2014, Get on Up, rôle pour lequel il s’immisce dans la peau du pape du funk, à savoir James Brown.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top