Close

Besançon : Un chien retrouvé mort après avoir chuté du dixième étage

Illustration d'un Bichon / Pxhere

Le corps sans vie d’un bichon muselé a été retrouvé samedi soir par des fonctionnaires de police, dans le quartier de Planoise dans la commune de Besançon.

L’animal aurait fait une chute du dixième étage d’un immeuble du quartier. Il est mort sur le coup souligne France Bleu.

Le chien jeté volontairement dans le vide ?

C’est la piste vers laquelle s’orientent les enquêteurs qui sont parvenus à retrouver les propriétaires de l’animal. Après être monté dans l’appartement du couple de trentenaires, les policiers ont découvert une pièce vide, jonchée d’excréments canins comme le précise le média local. Tout laisse donc penser que l’animal était enfermer en permanence dans cette pièce, subissant ainsi de la maltraitance.

Placé en garde à vue, le coup a quant à lui été auditionné par les enquêteurs. Leurs explications restent très floues concernant la chute de leur animal. Aucun des deux ne reconnaît avoir jeté le bichon dans le vide.

Une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur les circonstances de la mort du petit chien. Dans le cas où l’acte volontaire serait avéré, les propriétaires de l’animal pourraient être poursuivis pour « acte de cruauté envers un animal domestique. ».

De son côté, Gabrielle Paillot, se présentant comme étant une citoyenne militante pour les droits des animaux a créer une pétition en ligne. Dans cette dernière, elle y interpelle le procureur de Besançon, réclamant justice pour l’animal.

« Monsieur le procureur, dites vous bien que si ces personnes ont commis un tel acte, elles pourraient récidiver sur un autre animal ou sur un enfant. Nous voulons la plus grande fermeté dans vos réquisitions auprès des juges. » peut-on lire.

Par La Rédaction 

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top