Close

Coronavirus. A peine rouverts, des établissements scolaires fermés après des cas avérés de Covid-19

Une rentrée scolaire masquée / Pixabay

En France, la majorité des élèves ont repris le chemin de l’école ce mardi 1er septembre.

Cette rentrée est toute particulière en cette fin d’année 2020. Après plusieurs mois de fermeture suite au confinement et a l’enchaînement des vacances scolaires, l’ensemble des établissements scolaires ont donc majoritairement tous rouverts leurs portes ce 1er septembre avec des protocoles sanitaires respectés à la lettre.

Certaines écoles ont toutefois eu moins de chance dans certaines régions du pays comme ce fût le cas dans le Rhône et aux Alpes-de-Haute-Provence, après que des cas de contamination au Covid-19 ait été détectés.

Deux écoles qui venaient de rouvrir leurs portes ce mardi ont été de nouveau fermées depuis la rentrée et deux autres établissements scolaires ont été contraints de repousser leur réouverture. Enfin, quatre autres écoles ont quant à elles dû fermer des classes après des cas de coronavirus identifiés.

De son côté, le journal La Montagne rapporte qu’une école publique située en Haute-Loire, a été fermée jusqu’au 9 septembre prochain après qu’un enfant de l’établissement de Siauges-Sainte-Mairie a été testé positif au Covid-19. L’Agence Régional de Santé du département doit prochainement mettre en place un dépistage pour les élèves ainsi que pour le personnel encadrant dans le courant de la semaine prochaine.

Une autre école primaire privée de Saint-Didier-au-Mont-d’Or située dans le Rhône, a elle aussi été contrainte de fermer ses portes tout près de Lyon après qu’un enseignant a été testé positif au Covid-19 selon les informations de BFMTV.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top