Close

Novak Djokovic disqualifié après une balle envoyée malencontreusement sur une juge de ligne

Le tennisman, Novak Djokovic disqualifié à l'US Open / Capture FRANCE 24

C’est une faute dont se serait bien passer le numéro 1 mondial au cours de son 18e Grand Chelem.

L’image de ce dimanche 6 septembre des 8e de finale de l’US Open reste et restera forte !

Celle montrant Novak Djokovic sortir du court Arthur-Ashe, le visage fermé.

Le tennisman professionnel vient d’apprendre quelques minutes plus tôt qu’il est disqualifié à la suite d’un petit geste qu’il a commis à la fin du premier set de son 8e de finale contre l’Espagnol Pablo Carreno.

Novak D. qui venait de se faire breaker 6-5, a envoyé sans faire exprès une balle en arrière du court, balle qui a malheureusement touché en pleine gorge une juge de ligne. Cette dernière a hurlé avant de s’effondrer au sol, ne pouvant plus respirer.

Le tennisman est immédiatement allé à sa rencontre, lui demandant si elle allait bien. Quelques minutes après les faits, la sanction est malheureusement tombée pour Novak qui a été contraint de quitter le court, esquivant au passage la conférence de presse, ce qui lui a également valu une amende pour ce comportement.

Djoko présente une nouvelle fois ses excuses sur les réseaux sociaux

Le tennisman très peiné par cet accident involontaire, s’est de nouveau excusé auprès de la juge sur les réseaux sociaux. « Toute cette situation m’a laissé vraiment triste et vide. J’ai vérifié sur les lignes de la personne et le tournoi m’a dit que Dieu merci, elle se sentait bien. Je suis extrêmement désolé de lui avoir causé un tel stress. Si involontaire. Alors… » a déclaré Novak Djokovic sur son compte Twitter.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top