Close

TikTok. Un caneton meurt sous les coups de pieds de son bourreau : Les images scandalisent les internautes

Le jeune qui s'en est pris à l'animal aurait été identifié / Capture Ecran

L’association de 30 Millions d’Amis vient de révéler une vidéo diffusée sur la plateforme chinoise TikTok montrant un individu en train d’asséner plusieurs coups de pieds à un canton avant que celui-ci ne décède de ses blessures.

L’association de défense animalière a publié ce mardi 22 septembre une vidéo d’un acte de maltraitance insoutenable que nous n’avons pas souhaité diffuser sur notre site.

Dans cette dernière, on peut-y voir un jeune homme qui s’exprime en français, s’en prendre au petit animal sans défense. L’individu va le frapper à coups de pieds à plusieurs reprises, projetant le caneton dans les murs de l’appartement. Face à la violence du choc, l’animal décède rapidement de ses blessures.

Au total, l’animal a été frappé près de six fois par son bourreau. La vidéo daterait de plusieurs mois et l’individu aurait été identifié, précise l’association de défense animalière.

La Fondation 30 Millions d’Amis qui a eu écho de cette vidéo de maltraitance, s’est immédiatement exprimée sur son site, annonçant qu’elle portait plainte pour « acte de cruauté ». De nombreuses ONG se sont également jointes à l’association afin de dénoncer ces faits.

Des actes condamnables

Si l’individu est poursuivi, il peut s’exposer à une peine judiciaire pouvant aller jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top