Close

Ain : Un jeune homme de 18 ans mortellement fauché par un TGV

Illustration d'un TGV / Pixabay

Le drame s’est produit ce mardi 29 septembre à hauteur de la commune de Péronnas (Ain).

Un TGV qui reliait Paris à Annecy, via Mâcon, a percuté un jeune homme de 18 ans qui se trouvait sur la voie ferrée, relate Le Progrès. Le drame s’est produit au niveau de l’étang de Carronières et le pont de Saix sur la D23(route de Lent).

Le quotidien régional précise qu’une centaines de passagers se trouvaient à bord du TGV numéro 6937 quand l’accident s’est produit. Le train qui s’est arrêté quelques centaines de mètres plus loin, sous le pont de Saix.

A la suite de ce drame, un TGV a changé son itinéraire par Saint-André-le-Gaz (Isère), l’accident ayant également entraîné la suppression de deux TER qui ont été remplacés par des cars en gare de Bourg-en-Bresse.

Les premières investigations feraient part d’un geste désespéré commis par la victime de 18 ans, précisent nos confrères. Quant au conducteur du train impliqué dans l’accident, celui-ci a été immédiatement remplacé comme le stipule la procédure de la SNCF.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top