Close

Décès du créateur japonais Kenzo Takada de la marque Kenzo des suites du Covid-19

Le créateur Kenzo Takada est mort à l'âge de 81 ans / Capture Youtube Coveted Magazine

Le célèbre créateur japonais Kenzo Takada, connu pour sa marque de mode Kenzo est décédé ce dimanche 4 octobre des suites du Covid-19.

C’est son porte-parole qui a annoncé son décès ce dimanche. Kenzo Takada était une figure emblématique de la mode dans le monde, talentueux créateur de la marque de vêtements, d’accessoires et de parfums, Kenzo.

« Kenzo Takada s’est éteint le dimanche 4 octobre 2020 à l’Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine des suites du Covid-19 », fait savoir son porte-parole via un communiqué.

Le monde de la mode en deuil

Sa mort survient pendant la Fashion Week qui se tient actuellement à Paris jusqu’au 6 octobre prochain. Le créateur s’est éteint à l’âge de 81 ans, emporté par le Covid-19 qui continue sa forte progression en France et à l’étranger.

Avant de devenir l’immense styliste japonnais, Kenzo Takada qui s’était installé à Paris dans les années 1960 avait été embauchée chez la marque de prêt à porter féminin Pisanti avant de se faire une place dans le milieu de la mode.

Ce n’est que dix ans plus tard que le styliste présentera son tout premier défilé dans sa première boutique baptisée JAP, dans la galerie Vivienne avant d’ouvrir plusieurs autres boutiques les années suivantes. (Sources : Wikipedia).

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top