Close

Intempéries dans le sud de la France : dix personnes portées disparues

La tempête Alex a frappé l'ouest de la France provoquant le débordement de la Vésubie / Capture France 3

De violentes crues liées à la tempête Alex ont fait dix portées disparues ce samedi 3 octobre, dont deux pompiers dans le sud-est de la France.


Des pluies diluviennes et des violentes crues ont frappé le département des Alpes-Maritimes, ce samedi. Les cumuls de pluie ont atteints « 200 à 300 mm et jusqu’à 500mm ponctuellement », a indiqué Météo-France. Les dégâts matérielles ont été nombreux : des routes coupées, un pont effondré, des maisons emportés par les flots…

Mais les dégâts sont surtout humains. Au moins dix personnes sont portées disparues, dont deux pompiers emportés alors qu’ils menaient des opérations de secours. Un bilan qui risque de s’alourdir. Le Premier Ministre Jean Castex, venu sur place, s’est dit inquiet quant au bilan définitif. Les recherches se poursuivent activement pour retrouver les disparus.

« La priorité est à la recherche des victimes » Jean-Castex

Le Premier Ministre qui a dressé une conférence de presse ce samedi a déclaré que la priorité était à « la recherche des victimes, à l’approvisionnement et l’hébergement des personnes sinistrées ainsi qu’au rétablissement des communications. »

Jean-Castex qui a également annoncé le déploiement des forces de l’armée ainsi que des hélicoptères lourds pour venir en aide aux sinistrés.

Alpes-maritimes : Les clichés avant/après les violents intempéries

Par Anna David

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top