Close

Santé de Donald Trump : « Il se porte très bien selon son médecin » mais quel est son état de santé actuel ?

Donald Trump quitte La Maison Blanche ce vendredi pour rejoindre l'hôpital militaire / Capture Youtube TODAY

Après avoir appris ce vendredi après-midi que le Président des États-Unis, Donald Trump, avait été testé positif au Covid-19, ce dernier a été hospitalisé dans la nuit (heure française) vers l’hôpital militaire Walter Reed.


Donald Trump a été transporté par hélicoptère depuis la maison blanche ce vendredi soir (heure française) pour être hospitalisé quelques jours à l’hôpital militaire Walter Reed, l’hôpital réputé des présidents américains.

Selon La Maison Blanche qui a annoncé l’information par communiqué, Donald Trump devrait être hospitalisé plusieurs jours pour y subir plusieurs examens après avoir contracté le Covid-19.

Ce samedi, Dr. Sean Conley qui s’occupe du Président américain, a tenu une conférence ce presse devant l’hôpital pour donner des nouvelles de Donald Trump. « Le président se porte très bien (…) Je suis heureux des progrès du président, qui avait jeudi une légère toux. Cela s’est amélioré (…) Il reçoit différents soins, nous le suivons de très près. Il n’a pas besoin d’oxygène, n’a pas de difficultés pour se déplacer. Il a très bon moral. Il nous a dit : “J’ai l’impression que je pourrais sortir aujourd’hui.” » a déclaré ce dernier aux journalistes.

» LIRE AUSSI – Donald Trump positif au Covid-19 : Le président américain hospitalisé par précaution

Une source proche dresse un état de santé complètement différent du Président américain

A la suite de cette conférence de presse donnée par le staff médical du Président Trump, une autre source a quant à elle donné une toute autre version concernant l’état de santé de celui-ci.

Cette source qui a témoigné sous couvert d’anonymat explique : « Les signes vitaux du président ces dernières 24 heures ont été très inquiétants, et les 48 prochaines heures seront critiques en termes de soins. Nous n’avons toujours pas emprunté une voie claire vers le rétablissement” »

De son côté, Donald Trump a tenu à rassurer. Dans un tweet qu’il a publié en début de soirée (heure française), le Président Américain remercie les membres du personnel du Great Walter Reeed Medical Center. « Les médecins, les infirmières et TOUS du GREAT Walter Reed Medical Center, et d’autres institutions tout aussi incroyables qui les ont rejoints, sont incroyables !!! Avec leur aide, je me sens bien! » a-t-il ajouté.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top