Close

États-Unis : Contrainte de porter le même masque, une jeune médecin décède du Covid-19

Illustration Covid-19 / Pixabay

Une jeune médecin américaine de 28 ans est décédée des suites du Covid-19 le 19 septembre après avoir été hospitalisée pendant près de deux mois.


La jeune femme est décédée dans l’exercice de ses fonctions. Cette jeune américaine avait été contrainte de porter le même masque durant plusieurs jours, faute de stock insuffisant.

L’histoire dramatique a été relatée au Guardian par l’une de sœurs de la victime. Selon les dires de cette dernière, Adeline Fagan avait été contrainte de garder le même masque de protection, un modèle N95, pendant plusieurs semaines à la suite d’une pénurie de matériel au sein de l’hôpital.

Sa sœur qui précise que la victime avait même finie par écrire son nom sur son masque. Une masque qui doit être remplacé au minimum chaque jour (8 à 12 heures selon Wellington-Dufferin-Guelph Public Health, 2006) ou lorsque l’on quitte une zone à haut risque.

De son côté, l’hôpital de Houston Ouest où travaillait la jeune femme n’a pas souhaité s’exprimer à la suite des propos de la sœur d’Adeline Fagan. Un porte-parole de l’établissement a toutefois déclaré : « Dans notre protocole, basé sur les directives du CDC, chaque membre du personnel doit jeter son masque N95 à la fin de son service, et des masques neufs leur sont distribués au début de chaque service. »

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top