Close

Indre-et-Loire : Au moins 4 morts dans un accident entre un ULM et un avion de tourisme

Illustration d'un ULM / Pixabay

Au moins quatre personnes sont décédées ce samedi après-midi à Loches (Indre-et-Loire) à la suite d’une collision entre un ULM et un avion de tourisme.


Le drame s’est produit en fin d’après-midi quand une collision s’est produite entre un ULM qui transportait deux personnes et un avion de tourisme, avec à son bord trois personnes.

Selon les informations du 20 Minutes, le bilan fait état de 4 morts. Le cinquième passager est quant à lui activement recherché.

L’un des appareils a terminé sa course dans la clôture d’une maison de la commune de Loches, sans faire de victime supplémentaire tandis que le second a été retrouvé à plusieurs centaines de mètres, dans un secteur inhabité, rapporte de son côté Nadia Seghier, secrétaire générale de la préfecture d’Indre-et-Loire à l’AFP.

Le pilote de l’avion âgé de 75 ans se trouvait avec ses deux passagères âgées de 28 et 30 ans. Quant au pilote de l’ULM, ce dernier âgé de 66 ans se trouvait avec sa passagère de 50 ans, précisent nos confrères.

Cet accident particulièrement grave a mobilisé près d’une cinquantaine de pompiers et une trentaine de gendarmes qui ont sécurisé la zone le temps des opérations de secours. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte pour comprendre les circonstances exactes de cet accident qui demeurent inconnues pour le moment.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top