Close

Paris : Des dizaines de serveurs, maîtres d’hôtel, cuisiniers bloquent le périphérique

Des dizaines de professionnels de la restauration bloquent le périphérique / Capture CNEWS

Les professionnels de la restauration évènementielle qui estiment ne pas être entendus par le gouvernement sont descendus dans la rue ce mardi matin.


Ils sont en colères ! Depuis ce matin, serveurs, maîtres d’hôtel et cuisiniers ont bloquent une partie du périphérique après une manifestation organisée au dernier moment par l’OPRE, (organisation des professionnels de la restauration évènementielle).

Selon France Bleu, ces derniers se sont rassemblés aux environs de 6h30 à Paris avant de pénétrer sur le boulevard périphérique entre la porte de Saint-Clous et la porte d’Issy, engendrant d’importants ralentissements. Ces derniers pensent rester sur place jusqu’à midi.

Cette manifestation a provoqué des bouchons records de 400 km enregistrés par le site Sytadin à 8 heures. La police est sur place, permettant de fluidifier la circulation qui se fait seulement sur une voie du périphérique.

Une profession à la dérive ?

Depuis le début de la crise sanitaire, les professionnels de la restauration se sentent complètement lâchés par le gouvernement. La plupart d’entre eux sont dans une situation précaire. Ils sont au chômage ou perçoivent le RSA et demandent une aide rapide des autorités.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top