Close

Covid-19. Le Z Event sera bien au rendez-vous dès ce vendredi soir

Les streameurs lors de l'édition 2019 du Z Event / Capture Youtube ZeratoR

Top départ pour la cinquième édition du Z Event qui débute dès ce vendredi soir à partir de 18 heures.


Mais la Z Event c’est quoi ? Allez petite piqure de rappel. C’est un projet caritatif lancé depuis 2015 par Adrien Nougaret plutôt connu sous le nom de Zerator et Alexandre que l’on surnomme Dachary.

Cet évènement rassemble tous les ans les plus gros Youtubeurs qui se sont spécialisés dans l’univers gaming dans le but de récolter un maximum de dons pour une association.

Des mesures sanitaires mises en œuvre

Pour cette année 2020, les dons de l’évènement seront reversés pour Amnesty International. Une année particulièrement compliquée pour les organisateurs qui ont été contraints de s’adapter aux conditions protocoles sanitaires. Pour que l’évènement puisse se tenir, un test obligatoire PCR a été demandé à l’ensemble des influenceurs qui participent à ce marathon caritatif, ainsi qu’un isolement pré et post-évènement.

Certains Youtubeurs comme Squeezie, Jiraya ou encore Mister MV quant à eux préféré ne pas venir à l’évènement en raison de la situation actuelle. Ces derniers qui pourront toutefois participer au Z Event depuis leur studio ou domicile pour récolter des dons pour l’association qui promeut le respect des droits de l’Homme.

Un record de 3.5 millions d’euros de dons récoltés pour l’année précédente

Comme pour les années précédentes, l’évènement se tiendra sur la plateforme Twitch. Les internautes qui pourront directement suivre tout le programme du Z Event sur le site officiel à partir de 18 heures, heure du lancement de l’évènement. En plus de pouvoir faire des dons durant tout le week-end de ce marathon caritatif, les internautes pourront aussi acheter des T-shirts et goodies à l’effigie du Z Event dont les bénéfices seront également reversés à l’association.

A noté que la quatrième édition du Z Event avait récolté plus de 3.5 millions d’euros pour l’Institut Pasteur. C’est l’un des plus importants record de ce jour pour un stream caritatif. Les influenceurs présents pour cette cinquième édition espèrent bien battre ce record. La réponse d’ici trois jours.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top