Close

Élimination de Betrand-Kamal dans Koh-Lanta : Vague d’émotion sur les réseaux sociaux après son départ

Bertrand-Kamal, candidat de la dernière saison de Koh-Lanta est mort ce mercredi / Capture TF1

Vendredi soir, Bertrand-Kamal, l’aventurier star de la nouvelle saison de Koh-Lanta a été éliminé. Pendant la diffusion de la nouvelle saison du jeu d’aventure, les téléspectateurs avaient appris avec tristesse la mort de l’aventurier. Retour sur l’aventure de ce candidat exceptionnel.


La France rencontre Bertrand-Kamal lors du premier épisode de Koh-Lanta les Quatre terres le 28 août. Quatre équipes représentant les quatre grandes régions s’affrontent. Bertrand-Kamal qui vient de la région dijonnaise rejoint l’équipe verte, l’équipe de l’Est.

Malgré un début d’aventure compliqué, avec plusieurs défaites consécutives et des séjours sur l’île de l’exil, l’équipe remonte la pente. Encouragé par la bonne humeur de Bertrand-Kamal, les verts gagnent le cœur des téléspectateurs. Cet animateur blagueur a toujours eu le mot pour encourager ces camarades ou les motiver.

Après la réunification, Bertrand-Kamal a gagné le cœur de tous les aventuriers. Sa bonne humeur communicative l’a rendu très populaire sur le camp. Malheureusement, lors de l’émission de vendredi dernier, une épreuve éliminatoire est organisée. Le dernier sera éliminé sur le champ. Bertrand-Kamal n’a pas réussi à se hisser dans le haut de la liste. En finissant dernier, il est éliminé. Tous ces camarades lui disent au revoir des larmes pleins les yeux. Bien qu’il parte, il donne ces conseils et ces encouragements à ces amis aventuriers.

Bertrand-Kamal aura marqué cette saison de sa bonne humeur et de sa bienveillance.

Avant la diffusion de l’émission, le public a appris que Bertrand-Kamal se battait contre un cancer du pancréas. «J e préfère le dire. Je n’ai aucune honte avec ça. C’est un combat contre le cancer cette fois qui m’attend. Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté » disait-il à Bien Public.

Après des mois d’épreuve, Bertrand-Kamal nous a quitté le 10 octobre. En préambule de la troisième émission, Denis Brogniart lui rend hommage. « Il allait avoir 31 ans. Il était un homme qui irradiait par sa bonne humeur, un hymne à la joie, un être rare qui fédérait autour de lui » avait alors dit l’animateur de l’émission. En participant à l’émission, celui que tout le monde appelait Beka, avait réalisé un de ses rêves. Denis Brogniart a conclu : « Je ne t’oublierai jamais. Nous ne t’oublierons jamais. (…) Je t’aime. ».

Toute la famille Koh Lanta et les télespectateurs ont été ému de voir celui qui s’est battu être éliminé. Mais comme les plus grands héros, personne n’a éteint son flambeau. Pour tous, Bertrand-Kamal est rentré dans la légende de Koh-Lanta.

L’ensemble de la rédaction tient à rendre hommage à cet aventurier exceptionnel, et présente toutes ses condoléances à sa famille.

Par Emilie Autin

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top