Close

Coronavirus. Emmanuel Macron s’exprimera ce mercredi soir à 20 heures pour annoncer de nouvelles mesures

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles mesures ce 16 mars / Capture TF1

Le chef de l’État s’exprimera ce mercredi soir à partir de 20 heures, pour annoncer de nouvelles mesures plus strictes face à la progression rapide de l’épidémie de Covid-19.

Ce mardi 27 octobre, Emmanuel Macron a réunit un conseil de défense afin de discuter des mesures envisagées afin de protéger la population de l’épidémie de Covid-19 qui touche de plus en plus notre territoire.

Selon France Info, plusieurs hypothèses seraient actuellement en discussion au sein du gouvernement. La première hypothèse serait d’avancer puis d’instaurer un confinement uniquement les week-end.

» LIRE AUSSI – Coronavirus. Allons-nous vers un second reconfinement ?

La seconde hypothèse serait de mettre en place un confinement local, tout en suivant l’évolution de la courbe épidémique en France. Enfin, si les deux premières hypothèses ne seraient pas concluantes, alors la troisième hypothèse de reconfinement total serait mise en place avec moins de contraintes que pour la première. Dans cette dernière hypothèse, le reconfinement durerait également moins longtemps que celui de mars dernier.

Les écoles et entreprises resteraient ouvertes afin de préserver l’activité économique du pays. Reste à savoir ce que décidera le chef de l’État demain soir, alors que la deuxième vague frappe la France de plein fouet.

Par la Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top