Close

Rentrée de la Toussaint : Les enfants devront porter obligatoirement un masque dès l’âge de 6 ans

Un enfant portant un masque en tissu / Pixabay

Dans le cadre de la période de confinement qui a débuté depuis ce vendredi, l’ensemble des établissements scolaires continueront d’accueillir les élèves à l’exception des Universités qui poursuivront leurs cours en distanciel.


Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi 28 octobre, un reconfinement à l’échelle nationale.

Au lendemain des annonces du Chef de l’État, le Premier Ministre, Jean-Castex a de son côté donné plus de précisions concernant les mesures qui devront être adoptées au sein des établissements scolaires qui resteront ouverts à l’exception des grandes écoles.

Port du masque obligatoire dès l’âge de 6 ans

Si dans les collèges et lycées, les élèves étaient habitués à porter obligatoirement un masque afin de respecter les gestes barrières, ce sont désormais les enfants des écoles primaires qui vont devoir porter un masque dès le retour des vacances de la Toussaint, à partir de l’âge de 6 ans.

» LIRE AUSSI – Confinement : L’attestation et les justificatifs de déplacement professionnel et scolaire sont disponibles en téléchargement

« Conformément à l’avis que nous a transmis hier le Haut conseil de Santé publique, le port du masque sera étendu aux enfants du primaire dès l’âge de 6 ans. » a déclaré Jean-Castex à l’Assemblée nationale. Une situation pas toujours évidente pour les enfants en bas âge qui devront toutefois s’habituer à porter un masque en classe mais également pendant la récréation, sauf pendant les heures de repas.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top