Close

Lyon. Un prêtre orthodoxe grièvement blessé par balle, un individu interpellé

Un prêtre grièvement blessé par balle devant une église de Lyon / Capture Youtube LeHuffPost

Un archiprêtre âgé de 52 ans, de nationalité grecque a été grièvement blessé par balle à Lyon ce samedi.

Jean-Castex sur place au micro de CNEWS

Les faits se sont produits aux environs de 16 heures devant l’église du prêtre. Selon BFMTV qui confirme une information de l’AFP, l’homme de 52 ans était en train de fermer l’église dont il est le représentant depuis 2012 lorsqu’il s’est fait tirer dessus par un homme porteur d’un fusil à canon scié.

Blessé au niveau de l’abdomen, l’archiprêtre a été transporté en urgence vers l’hôpital avec un pronostic vital engagé, précise la chaîne d’information.

Un individu interpellé

L’auteur des faits a ensuite pris la fuite. Un homme a été appréhendé en début de soirée par la police. Selon un communiqué du procureur de la République, l’homme qui a été interpellé correspondrait aux signalements donnés par les premiers témoins. L’individu n’était toutefois pas porteur d’une arme au moment de son interpellation, comme la souligné Nicolas Jacquet, le procureur de la République.

Les investigations se poursuivent en ce moment…

Le Premier Ministre, Jean-Castex est arrivé sur place quelques instants après les faits.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top