Close

Confinement. Les images d’étudiants rassemblés sans les protocoles sanitaires massivement relayées sur les réseaux sociaux

Des collégiens rassemblés sans les gestes barrières dans un établissement ce lundi 2 novembre / Capture Twitter @zozobabee

Les protocoles sanitaires ont-il été oubliés dans les nombreux établissements scolaires qui ont pu rouvrir leur porte pour accueillir leurs élèves en cette première journée de rentrée ?


C’est la question que l’on peut se poser après la diffusion de photos et vidéos sur les réseaux, montrant des collégiens et lycéens réunis dans les cours de récréation et dans les cantines, sans distanciation sociale.

Des clichés qui ont été très massivement partagés sur les réseaux sociaux par les élèves sous le hashtag #BonLundi, en référence avec la journée de rentrée des élèves après les vacances de la Toussaint.

Pour les représentants d’associations de parents d’élèves, ces mesures de distanciation ne peuvent être respectées en raison du manque de moyen dans les écoles.

Un manque de moyen dans les écoles françaises ?

« Aujourd’hui, l’école accueille 12 millions d’élèves, donc le bâti scolaire ne suit plus. Les salles sont trop petites, pas assez nombreuses et les cours de récréation sont trop petites. » nous explique Rodrigo Arenas co-président de la FCPE qui s’insurge contre le manque de moyens mis en place par le gouvernement.

« On fait subir aux élèves les inconséquences du gouvernement qui ne veut pas mettre les moyens pour appliquer les gestes barrières en milieu scolaire. »

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top