Close

Élections américaines. Donald Trump coupé par les télévisions américaines pour « mensonges »

Le Président américain, Donald Trump / CC - Gage Skidmore

Ce jeudi soir, Donald Trump s’est exprimé pendant de longues minutes au cours d’une conférence de presse diffusée sur de nombreuses chaînes d’informations américaines.

L’actuel Président américain et candidat aux élections présidentielles de 2020, a pris la parole pour la première fois depuis la nuit de l’élection présidentielle.

Avant même que l’on ne connaisse le grand gagnant de ces élections américaines, le candidat Républicain a déclaré depuis la Maison Blanche, qu’il allait gagner « facilement » si « les votes légaux étaient comptés. » avant d’ajouter que si l’on incluait « les votes illégaux », les démocrates pouvaient « essayer de nous voler l’élection. »

Le discours de Donald Trump aussitôt coupé par plusieurs chaînes d’informations

Face à ces propos jugés mensongers, plusieurs chaînes de télévisions américains ont stoppé la diffusion pour y rectifier les propos du président. C’est le cas des chaînes MSNBC, NBC News ou encore ABC News.

De retour en plateau, le journaliste de la chaîne MSNBC a déclaré aux téléspectateurs : « Bon, nous voilà encore dans la position inhabituelle de (devoir) non seulement interrompre le président des États-Unis, mais aussi de corriger le président des États-Unis ».

De son côté, le présentateur vedette de CNN, Jack Tapper a expliqué : « Quelle triste nuit pour les Etats-Unis d’Amérique de voir leur président (…) faussement accuser les gens d’essayer de voler l’élection”, a-t-il déclaré, en fustigeant un “tissu de mensonges” »

Quant à Donald Trump, ce dernier n’a pas souhaité répondre aux questions des journalistes présents lors de cette conférence pour poser les questions au candidat. Ce dernier a quitté son pupitre avant de tourner le dos à la presse.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top