Close

Covid-19. La France dépasse la barre des 60.000 nouveaux cas en l’espace de 24 heures

coronavirus / Illustration Pixabay

C’est un triste record de nouveaux cas de contamination qui vient d’être établi en l’espace de 24 heures en France.


Ce vendredi 6 novembre, la France a enregistré + 60 486 nouveaux cas en l’espace de 24 heures. Une situation très alarmante sur notre territoire qui connait depuis quelques jours une forte progression de l’épidémie de coronavirus.

La France comte désormais 1 661 853 cas confirmés depuis le début de l’épidémie de Covid-19. En l’espace de 24 heures, + 405 nouveaux décès à l’hôpital ont été enregistrés selon les informations de Santé Publique France. Par ailleurs, 19 825 nouvelles hospitalisations ont été recensées au cours des 7 derniers jours dont 2 948 en réanimation.

La France compte actuellement 3042 clusters en cours d’investigations au 02/11/20 dont 912 en Ehpad. 99 départements se trouvent en situation de vulnérabilité sur le territoire.

Emmanuel Macron s’est quant à lui entretenu ce vendredi en visioconférence avec Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) afin de faire un point sur la situation épidémique en France. Le gouvernement devrait prochainement prendre la parole dans les jours à venir afin de décider de nouveaux protocoles pour lutter contre le coronavirus si la situation ne s’améliore pas en France.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top