Close

Joe Biden est officiellement élu 46ème président des États-Unis

Joe Biden devient le 46ème président des États-Unis / CC

L’information a été officialisée ce samedi 7 novembre par The Associated Press. Le démocrate vient de remporter haut la main à la présidentielle américaine face à Donald Trump.


Après plusieurs jours de suspens, les médias américains viennent d’annoncer officiellement que Joe Biden remportait les élections américaines à la présidentielle.

Le démocrate devient officiellement le 46ème président des Etats-Unis, remportant ces élections 2020 haut à la main face à Donald Trump.

Selon les toutes dernières informations de The Associated Press qui ont révélé depuis plusieurs jours l’évolution des résultats Etats par Etats, annoncent ce samedi que le candidat démocrate a récolté 290 grands électeurs contre 214 grands électeurs récoltés par Donald Trump. Joe Biden dépasse passe ainsi la barre de 270 grands électeurs lui permettant de devenir le 46ème président des États-Unis.

Les premiers mots du nouveau Président des États-Unis

Sur son compte Twitter, Joe Biden peut désormais savourer les résultats de son élection. Ce dernier a publié en début de soirée une publication dans laquelle il écrit : « Amérique, je suis honoré que vous m’ayez choisi pour diriger notre grand pays. Le travail qui nous attend sera difficile, mais je vous le promets: je serai le président de tous les Américains – que vous ayez voté pour moi ou non. Je garderai la foi que vous avez placée en moi. »

Une publication accompagnée d’une vidéo dans laquelle on y retrouve une Amérique sous la vision du nouveau président. Une Amérique où la culture, le partage, l’entraide et le savoir-vivre font bon ménage.

Donald Trump ne reconnait pas sa défaite

De son côté, le candidat sortant, Donald Trump qui explique depuis le début des résultats que les élections ont été faussés, n’accepte pas la victoire du nouveau président démocrate, Joe Biden. Donald Trump l’a encore fait savoir ce samedi après l’annonce des résultats officiels.

C’est via un tweet qu’il a publié, qu’il écrit : « J’ai largement gagné cette élection ! » Quelques minutes après sa publication, c’est le réseau social Tweeter qui a mentionné au dessous de sa publication le message suivant : « Official sources may not have called the race when this was Tweeted » à savoir « la source officielle n’a peut être pas appelé la course lorsque cela a été tweeté. »

On l’a fait Joe, on l’a fait !

Kamala Harris

La victoire de Joe Biden est actuellement savourée par des millions de démocrates, heureux par la victoire de leur nouveau président. Kamala Harris a également félicité Joe Biden par téléphone. Kamala Harris, la démocrate californienne, va être la première femme à devenir vice-présidente des USA à la suite de ces élections.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top