Close

Montréal. Importante opération de police chez Ubisoft à la suite de ce qui pourrait être un canular

illustration d'un véhicule de police au Canada / Pixabay

Une importante opération de police a eu lieu dans les locaux d’Ubisoft à Montréal ce vendredi après-midi. Le quartier avait été rapidement bouclé par un important dispositif de policiers armés.


Cette vaste opération aurait débuté aux environs de 13h30 heure locale au Canada. Selon le média TVA Nouvelles, de nombreux policiers sécurisent actuellement l’avenue Saint-Viateur où se situe le studio de développement Ubisoft.

Un canular téléphonique ?

Certains médias locaux avaient évoqué une prise d’otage dans les locaux d’Ubisoft. Des informations qui ont été très vite écartées par la police qui a procédé à l’évacuation du bâtiment. Aucune menace n’a été détectée jusqu’à maintenant mais l’évacuation de l’édifice se poursuit actuellement. « Aucune menace n’a été détectée jusqu’à maintenant. L’évacuation de l’édifice est en cours. » a déclaré la police de Montréal sur son compte Twitter qui souhaite rester encore prudente sur la nature des faits.

De son côté le TVA Nouvelles précise que la possible prise d’otage pourrait être en vérité un canular. Une enquête est en cours pour tenter d’identifier le ou les responsables de cet appel téléphonique qui avait été passé quelques instants plus tôt.

A la suite de cette alerte, de nombreux employés de la société s’étaient réfugiés dans des bureaux et salles de conférence ou encore sur le toit de l’édifice pour s’y mettre en sécurité. Par mesure de précaution, les services de police poursuivent actuellement les mesures d’évacuation.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top