Close

Non la nouvelle console de Microsoft, Xbox Serie X, ne fume pas !

Xbox Series X

La Xbox Series X, nouvelle console de Microsoft / Capture Microsoft

Depuis quelques jours, des vidéos montrant la console nouvelle génération de Microsoft, la Xbox Serie X dégager de la fumer, sont devenues virales sur internet.


Sortie depuis quelques jours en Europe, la console Xbox Serie X de Microsoft rencontre un succès sans précédent. Mais voilà que depuis quelques heures, plusieurs vidéos massivement partagées sur les réseaux sociaux montrent des consoles Xbox Serie X, dégager de la fumée.

Des vidéos devenues virales en l’espace de quelques heures, suscitant de nombreuses réactions de la part des personnes concernées, à savoir les joueurs.

Un joli fake rapidement démenti par Microsoft !

En réalité, toutes ces vidéos sont fausses. En réalité, les auteurs de ces vidéos se sont amusés à créer de la fumée grâce à la vapeur de leurs cigarettes électroniques, pour faire ainsi croire aux internautes que la nouvelle console de Microsoft présentait déjà des problèmes techniques. Un beau fake également démenti par l’intéressé à savoir Microsoft qui n’a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux, à la suite de cette mauvaise et fausse publicité.

« Nous ne pouvons pas croire que nous devons dire cela, mais ne soufflez pas de fumée de vapotage dans votre Xbox Series X. » explique la firme américaine.

Une autre vidéo a été partagée montrant cette fois-ci comment les internautes ont réalisé ces faux trucages de consoles émanant de la fumée :

Tout va donc pour le mieux pour la console de Microsoft, à savoir la Xbox Series X et Series S qui ont rencontré un véritable succès depuis leur mise en ligne sur le marché le 10 novembre dernier.

Comme pour sa concurrente, la Playstation 5, la Xbox Series X est tombée très rapidement en rupture de stock peu de temps après sa sortie en Europe. De son côté, Phil Spencer, responsable produit chez Xbox s’est félicité du succès de sa console sur Twitter : « Merci d’avoir soutenu le plus grand lancement de l’histoire de la Xbox. En 24 heures, nous avons vendu plus de consoles, dans plus de pays, que jamais auparavant. »

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top