Close

Meurtre d’Alexia Daval : Le procès débute ce lundi pour Jonathann

Jonathann Daval accusé d'avoir tué sa compagne Alexia Daval en 2017 / Capture Youtube

Ce lundi 16 novembre, le procès Daval s’ouvre, trois ans après le meurtre d’Alexia Daval.


Depuis ce lundi, 9 heures, le procès du meurtre d’Alexia Daval s’est ouvert. Un procès sous haute sécurité qui se tient dans des conditions un peu différente d’un procès habituel, en raison de l’épidémie de Covid-19. Plusieurs médias ont toutefois été accrédités pour assister à ce procès dont le verdict est prévu pour ce vendredi.

Retour sur les faits :

Le corps en partie calciné d’Alexia Daval avait été découvert le 30 octobre 2017, dans un bois situé à quelques kilomètres du domicile du couple Daval, dans la commune de Gray-la-Ville en Haute-Saône. Sa disparition avait été signalée deux jours plus tôt par son mari Jonathann qui avait prétexté ne plus avoir de nouvelles de son épouse de 29 ans, partie faire un jogging.

Lorsque le corps de la jeune femme avait été découvert, les faits avaient émeu la les français qui étaient loin de se douter qu’un an plus tard, c’est finalement le mari de la jeune femme qui avouera le meurtre. Un meurtre que celui-ci aurait commis à la suite d’une violente dispute survenue dans la maison du couple.

Jonathann Daval est donc appelé à comparaître devant la Cour d’assises de la Haute-Saône ce lundi pour répondre du meurtre de son épouse dont il a reconnu les faits. Le jeune homme encourt la réclusion criminelle à perpétuité à l’issue de cette audience dont le verdict sera connu ce vendredi.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top